Bandes Flossband

Les bandes Flossband pour Flossing sont des bandes de caoutchouc de différentes longueurs, largeurs et forces avec lesquelles on enveloppe fortement les muscles et les articulations. Ces bandes ont la particularité d’adhérer à la peau, permettant de serrer plus ou moins fort selon les endroits. Les boucles Sanctband pour Flossband sont composées principalement de latex, issu exclusivement de plantations contrôlées, qui garantissent une production renouvelable. Par un processus de lavage élaboré, les particules de protéines de latex naturelles adhérentes à la matière sont en grande partie éliminées, permettant de réduire très fortement le potentiel allergénique.
Méthode Flossing (Sur demande, explication et démonstrations pour les professionnels. Elle peut-être complémentaire pour pratiquement toutes les thérapies manuelles).

Ces bandes permettent de travailler sur des points ou zones précis par massages, manipulations, ou pression pendant une durée maximale 3 minutes. Les muscles, fascias, tendons, bourses et autres sont ainsi étirés, facilitant le relâchement des adhérences. On effectue cela durant quelques minutes et on desserre rapidement. La circulation sanguine et lymphatique sera alors boostée, ce qui va améliorer la guérison et la régénération du tissu conjonctif, qui va retrouver sa mobilité et plus facilement éliminer des déchets. De plus, les bandes serrées autour de la partie cernée auront un effet anesthésiant, permettant ainsi de travailler en profondeur tout en atténuant la douleur chez le patient. Ce qui va aussi éviter le réflexe inflammatoire du corps humain.

La pression uniforme exercée sur la partie douloureuse facilite aussi l’élimination des épanchements (œdèmes, …). Cette méthode est particulièrement utile dans les cas d’accidents sportifs ou autres, pour diminuer le temps de guérison.
Efficace contre les douleurs articulaires (cheville, genou, épaule, coude, poignet, pouce, doigt), y compris avec de l’arthrose, mais aussi pour les douleurs musculaires, les tensions au bas du dos, les tendinites, la récupération après une opération, le renforcement musculaire, etc.
En utilisant correctement les bandes de Sanctband pour Flossband, vous aurez des résultats spectaculaires, que ce soit pour un soutien en thérapie, en rééducation ou dans votre entraînement.
Grâce à la régénération des tissus, l’amélioration peux continuer à se faire sur plusieurs semaines.

Voir quelques photos et précautions d’usage, sur page d’après (Choix des options)

Article complet, sur mon site bonnesante.ch

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat